The Fermi Paradox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 If we're friends ? In your dreams... [Lily/Elsa]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jordan Mayer

Jordan Mayer


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 29
votre prénom : Lucie
multicompte : Non
Date d'inscription : 06/11/2008

Feuille de personnage
Contacts:
Age du personnage: 17 ans.

If we're friends ? In your dreams... [Lily/Elsa] Empty
MessageSujet: If we're friends ? In your dreams... [Lily/Elsa]   If we're friends ? In your dreams... [Lily/Elsa] Icon_minitimeSam 15 Nov - 21:27

    Il était assez tôt, deux heures de l'après-midi tout au plus. Elsa avait une heure de libre et souhaitait se reposer en lisant. Elle se refusait d'aller se coucher, après la courte nuit qu'elle venait de passer à rester dehors. Elle voulait se plonger dans un bouquin très épais et ignorer ses lourdes paupières qui commençaient à brouiller sa vision. Regardant distraitement son poignet droit pour connaitre l'heure, elle fut si maladroite dans sa vision, qu'elle ne retenu pas l'information recherchée. Marchant plus lourdement à chaque pas, notre brunette ne tenait pratiquement debout. Elle gagna la bibliothèque à la même vitesse qu'un routier aurait fait le trajet New-York/Miami. Même si elle ne l'avouait pas, n'importe qui pouvait voir qu'Ellie tombait de sommeil. A la place, cette tête de mule essayait de lire les étiquettes des livres, pour pouvoir bouquiner un peu. Il était évident qu'elle ne bouquinerait pas longtemps et s'endormirait sur son livre ouvert. Mais elle était entêtée. Oh oui, si entêtée que même lorsqu'elle trébucha sur la chaise d'un élève, parce qu'elle avait fermé les yeux, Elsa se jugea encore apte à lire.
    Les élèves présent se mirent à rire, tandis qu'elle se releva, rouge de honte et essuya des poussières invisibles de sa jupe. Elle se recoiffa et attrapa le premier livre venu avant de s'installer à la table la plus retirée de la pièce. Toute seule à son bureau, elle mit dix bonnes minutes à lire le titre du livre qu'elle avait prit. Et manque de chance, Elsa avait prit une BD plutôt embarrassante. Aussitôt qu'elle remarqua la couverture sur laquelle on voyait une femme assise sur un bureau de prof, elle laissa sa tête se heurter contre le bois dur du meuble qu'était sa table. La jeune femme laissa échapper un long soupir déséspéré puis se releva pour reposer la stupide bande-dessinée sur son étagère. Problème, elle n'avait pas vraiment vu ou elle l'avait prise et il lui fallait donc faire rangées par rangées et étagères par étagères. Encore plus démotivée qu'avant, Elsa se laissa le droit de soupirer une nouvelle fois, plus fort. Elle attrapa la BD, et commença sa recherche, toujours avec les yeux obstinés à se fermer.
    Ellie était une forte tête, c'était le cas de le dire. En à peine cinq minutes de recherche, elle avait faillit tomber trois fois et s'était rattraper le double de fois. Et elle n'avait vérifié qu'une seule étagère. Heureusement pour elle, celle qui suivit fut la bonne. Elle attrapa un livre sentimental et retourna s'installer à sa place. Elle ouvrit la première page du livre et commença sa lecture, se concentrant sur chacun des mots. Peine perdue. En la moitié d'un chapitre, Elsa s'endormit profondément, la tête la première dans le bouquin.

    Quand elle se réveilla, Elsa trouva assise à côté d'elle, une élève avec qui elle avait eu un exposé à faire l'an passé. Exposé qu'Ellie avait proposé de faire seule, mais que la jeune Lily Sowren avait refusé de ne pas participer. Résultat, elles avaient toutes deux fait leur exposé et s'en étaient tirées avec un dix-huit, à cause des bégayements d'Elsa devant la classe. Enfin bref, Elsa se réveilla à côté de Lily qui était plongée aussi dans un cahier ou dans un livre, au sens figuré du terme, à l'inverse de notre jolie brune. Cette dernière avait l'impression qu'un éléphant s'était assit sur elle, et subissait un mal de tête effroyable. Elle mit un bout de temps à reprendre ses esprits. Quand enfin elle y arriva, elle regarda derechef son poignet droit, où était accrochée sa montre ornée de petits chiens. Ellie prit un air désastré en se rendant compte qu'elle ne savait pas à quel instant elle s'était endormie. C'est à ce moment que Lily releva la tête et regarda Ellie durant un petit moment.
    Elsa essaya au mieux de se remettre de cette sieste improvisée, mais avait toujours ce marteau-piqueur dans la tête qui résonnait sans arrêt. Elle inspira, expira et essaya de se rappeler vers quelle heure elle s'était assoupie et si elle avait dormit longtemps. En vain. Elle abandonna rapidement, et se tourna vers Lily, une moue désapprobatrice dessinée sur son visage chiffonné.

    « - Par pitié, dis moi que tu viens d'arriver et que tu m'as vu m'allonger pendant cinq petites minutes sur la table. Mais pas plus de cinq minutes s'il te plait. »

    Voyant l'air de Lily, elle poussa un gémissement plaintif en grimaçant, avant de laisser retomber sa tête sur le bureau. Elsa resta un moment ainsi, se marmonnant à elle-même qu'il fallait qu'elle se bouge pour aller prendre l'air et retourner à son cours ensuite. Les cours, bien sur ! Elle avait complètement oublié les cours ne serait-ce qu'un instant. Elle releva la tête précipitamment, et regarda une nouvelle fois sa montre. Cinq heures moins dix. Ellie avait raté non seulement son cours de maths, mais en plus celui qui avait lieu maintenant, c'est-à-dire d'histoire. Elle regarda un millième de seconde Lily et lui lança un « il faut que j'y aille » à peine compréhensible. La brunette se leva et se dirigea vers la porte et clencha brutalement. Si brutalement, que la serrure et la clenche elle-même lui restèrent dans la main.
    Fulminant, Elsa posa son sac à ses genoux, se mit accroupie et entreprit de remettre cette fichue clenche. Après quelques minutes à batailler contre l'objet en bois de quincaille, elle le jeta par terre avant de se laisser glisser contre la porte, laquelle fut ouverte au même moment, et laquelle alla directement cogner contre le crâne d'Ellie qui avait baissé la tête vers le sol pour contempler le résultat de son impatience. Après s'être largement emportée contre l'élève, Elsa se leva et alla se replacer à côté de Lily en boudant. Restant un instant silencieuse, elle ne pu s'empêcher de relancer une conversation, même anodine.

    « - Tu fais quoi ? »

    Avec un peu de chance, sa camarade aurait besoin d'aide pour un devoir quelconque et Elsa se rendrait utile au lieu de bouder dans son coin.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Sowren

Lily Sowren


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 34
votre prénom : Pauline
avatar : Hilary Duff
Date d'inscription : 25/09/2008

Feuille de personnage
Contacts:
Age du personnage: 17 ans

If we're friends ? In your dreams... [Lily/Elsa] Empty
MessageSujet: Re: If we're friends ? In your dreams... [Lily/Elsa]   If we're friends ? In your dreams... [Lily/Elsa] Icon_minitimeSam 15 Nov - 23:11

Ce troisième jour de cours n'en finissait pas. Elle qui était si pressée à la fin des vacances de retrouver le train train de St Yorn avait rapidement déchanté. Déjà ce matin elle aurait donné cher pour pouvoir faire une grasse matinée. Et si elle était parfois du genre à feindre d'être malade pour ne pas aller en classe, ce ne fut pas le cas cette fois là. Comment expliquer que l'idée de croiser Sébastien lui donnait envie de se lever et d'aller au lycée ? Il fallait être complètement mordu, ce qu'elle était, ou alors complètement barge, ce qu'elle pouvait parfois être aussi.
Bref, Lily voyait les heures de cours défiler à une vitesse anormalement lente. Le seul qui passa bien trop vite était celui d'art plastique. Etonnant, n'est ce pas ? (Et Thonon, alors !) Le jeudi était en plus son jour de cours le plus long. Elle finissait à dix huit heures, à cause d'une fichue demi heure de "vie scolaire", comme ils appelaient ça. Quelque chose qui ne servait strictement à rien mais où aucune absence n'était tolérée. Et il n'était pas dans les habitudes de Lily de sécher les classes. C'est d'ailleurs pourquoi elle avait décidé d'aller étudier un peu quand elle avait appris l'absence de l'un de ses profs, leur créant deux heures de trou en plus, plutôt que d'envoyer paitre cette dernière demi heure comme avait décidé de le faire nombreux élèves de sa classe. C'était notamment le cas de toutes les filles de sa bande, avec qui elle trainait généralement et qui l'avait regardé comme un bouton en plein milieu du menton lorsqu'elle leur avait dit son projet d'aller étudier. En réalité, elle savait que Shane n'avait pas cours, pendant cette heure ci, alors avec un peu de chance elle le croiserait quelque part.
Ne le trouvant pas en salle d'étude, elle lui envoya un texto auquel il répondit d'un simple "mon heure d'étude est après, bisou". Lily soupira et décida de passer sa première heure à faire ses devoirs. Il fallait reconnaître qu'il n'y avait pas grand chose à faire, les profs ne les avaient pas accablés de leçons pour cette première semaine. Et la jeune femme n'était pas une trop mauvaise élève, donc ces exercices furent rapidement fait. Ce fut en revanche sa dissertation de philo qui la fit flancher. C'est donc naturellement qu'elle prit la direction de la bibliothèque. La bas elle pourrait trouver des idées pour son sujet "le bonheur est-il préférable à la vérité ?" . Elle avait bien quelques idées ici et là, mais rien qui ne lui permettait d'obtenir quelque chose de clair et de suffisamment étoffé. Et puis à la bibliothèque, Shane pourrait la rejoindre tout en pouvant être à l'abri des regards indiscrets. Même s'il fallait être prudent car Sweetheart était avide de nouvelles depuis la rentrée.
Lorsqu'elle arriva, le lieu était bondé de monde. A croire que les élèves s'étaient tous donnés rendez vous ici. Malgré tout Lily s'y engouffra et se dirigea directement vers le fond de la salle. Il n'y avait, bien sûr, plus une seule table de libre mais elle repéra rapidement l'une d'elle à laquelle ne se trouvait qu'une seule personne. Personne qui de toutes évidences dormait à poings fermés sur son bouquin. La jeune femme ne put s'empêcher de sourire en imaginant une joue couverte d'imprimerie au réveil. En s'approchant, elle reconnut facilement Elsa. Elle avait toutes les deux travaillé sur un projet l'année précédente et ne s'était pas trop mal entendues, même si elles n'étaient pas restées en contact après cela. Après tout, elles n'appartenaient pas au même clan, même si pour Lily cela ne représentait qu'un statut, pas une relation d'amitié avec les autres filles.
La jeune femme s'installa silencieusement à la table, de manière à voir le reste des personnes présentes dans la bibliothèque, et sortit son brouillon de philo, avant d'aller chercher divers bouquins qui lui serviraient ensuite. Elle commença ensuite à griffonner, attendant impatiemment l'arrivée de son meilleur ami. Qui ne tarda pas, d'ailleurs. Il la repéra facilement et fort heureusement, la bibliothèque était encore bondée, lui offrant l'occasion parfaite de venir s'installer à la même table qu'elle sans attirer les soupçons. Et les deux jeunes élèves papotèrent pendant presque une heure, essayant de faire le moins de bruit possible pour ne pas réveiller Elsa mais aussi pour ne pas attirer l'attention sur eux. Mais les lieux commençaient à se vider et ils purent rapidement se détendre. Ce n'est que vers cinq moins le quart que Shane s'en alla à son tour pour aller à son prochain cours. Evidemment, ils ne se firent pas la bise. Chose que Lily regrettait car en dehors de St Yorn elle adorait prendre son meilleur ami dans les bras. Devoir éviter tout contact avec lui était une véritable torture.
Ce n'est que lorsqu'il eut quitter la pièce qu'elle reporta son attention sur sa dissertation. En une heure de rigolade elle n'avait bien sûr pas avancé d'un pouce. Elle se motiva intérieurement pour travailler correctement, mais le coeur n'y était vraiment pas. Elle écrivait puis rayait, raturant complètement son brouillon et se mettait les nerfs en boule. Elle qui était d'un naturel très calme et patient se retrouvait très irritée. Probablement que la cause "je ne peux pas voir Shane comme je veux" y était pour quelque chose. C'était probablement le sujet qui lui mettait les nerfs en pelote.
Et finalement, alors qu'elle s'apprêtait à se remettre dedans par un élan furtif de motivation, Elsa se réveilla. La jeune femme avait l'air complètement épuisée. A sa tête, ce n'était pas étonnant qu'elle ait dormi comme un loir pendant plus d'une heure. Surtout que Lily ne savait pas depuis combien de temps elle dormait lorsqu'elle s'était assise à sa table. Et elle remarqua au passage qu'Elsa n'avait pas d'imprimerie sur la joue. Elle ignorait si elle était déçue de ne pas pouvoir en rire ou bien contente pour elle de s'éviter cette humiliation. A la moue et au haussement de sourcil qu'elle répondit lorsqu'elle lui demanda si cela faisait longtemps qu'elle était endormie, Elsa comprit que c'était le cas. Elle regarda sa montre, soupira et se leva, lançant un bref "faut que j'y aille" avant de quitter la table sans même ranger son livre. Lily aurait pu la rappeler pour le lui faire remarquer mais elle se trouvait dans un bon jour (elle avait croisé plusieurs fois Sébastien et avait parlé à Shane), malgré ses nerfs en pelote et cette journée interminable, alors elle se dit qu'elle le rangerait elle même. Elle releva la tête de sa dissertation lorsqu'elle entendit quelqu'un s'exciter après la porte de sortie. Elle n'eut que le temps de voir Elsa s'affaisser au sol et se prendre la fameuse porte en pleine tête. Lily étouffa un éclat de rire et replongea le nez dans le bouquin qu'elle avait emprunté pour l'aider dans son travail. Quelques secondes plus tard, la jeune femme revint s'asseoir à côté d'elle. La blondinette resta le nez collé sur son livre pour éviter d'éclater de rire au visage d'Elsa puis releva finalement la tête vers elle, après avoir repris contenance, lorsqu'elle celle ci lui demanda ce qu'elle faisait.

"Philo. Enfin j'essaye. Je dois avouer que je n'avance pas beaucoup..."

Lily esquissa une petite grimace l'air de dire "ça me saoule mais ça va" et voulu l'espace d'un instant reporter son attention sur sa dissertation mais l'image d'Elsa se prenant la porte en pleine tête s'insinuait dans son esprit.

"Ca n'a pas l'air d'être ton jour de chance, on dirait" ne put-elle s'empêcher de remarquer, le regard rieur, mais pas moqueur.

La jeune femme n'était pas une grande bavarde avec les inconnus. Au contraire, elle était assez renfermée. C'était difficile d'imaginer qu'il était difficile de la faire taire lorsqu'elle était en confiance. Et même si elle avait déjà travaillé avec Elsa et donc échangé quelques paroles, ça ne faisait pas d'elle quelqu'un avec qui Lily pouvait se sentir à l'aise naturellement, comme ça avait été le cas avec Shane, par exemple. Peut être que la jeune femme mettait elle même une certaine distance avec les gens qu'elle rencontrait, mais en tout cas il était assez difficile de la cerner au premier abord.
Revenir en haut Aller en bas
Jordan Mayer

Jordan Mayer


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 29
votre prénom : Lucie
multicompte : Non
Date d'inscription : 06/11/2008

Feuille de personnage
Contacts:
Age du personnage: 17 ans.

If we're friends ? In your dreams... [Lily/Elsa] Empty
MessageSujet: Re: If we're friends ? In your dreams... [Lily/Elsa]   If we're friends ? In your dreams... [Lily/Elsa] Icon_minitimeDim 16 Nov - 18:06

    Chanceuse. C'est ce que pensa Elsa quand Lily lui annonça qu'elle avait un exposé de philo à faire. Entre Elsa et la philo il y avait une grande histoire d'amour, que personne ne comprennait, les deux étant trop complexes. Il n'empêche que l'idée qu'avait eu Ellie - aider la blondinette à côté d'elle dans ses devoirs - s'était accentué, et notre brunette n'avait qu'une envie : arracher le cahier à sa voisine et se mettre au travail. Chose que bien sur elle ne ferait pas, parce qu'assez humiliée pour cette journée. Alors, elle essayait d'être normale, malgré ce geste honteux qui la démangeait. Elle aurait encore l'air stupide et des rires se feraient entendre derrière elle.

    Calme toi ma vieille, calme toi se répétait-elle mentalement.

    Ses cours de maths et d'histoire n'avaient plus du tout d'importance, et Elsa semblait plongée dans sa conversation, si l'on puisse appeller cela ainsi, avec Lily. Après la remarque de sa camarade sur son manque de chance de la journée, qui si on regardait bien ne datait pas que d'aujourd'hui, Ellie revint sur terre et constata avec amertume que sa malchance était pratiquement handicapante. Elle hocha la tête en guise de réponse espérant se faire oublier à ce propos. C'est là, qu'elle se rendit compte de la poisse qu'elle portait. Depuis toujours, Elsa était maladroite, et pas d'une maladresse toute mignonne qui attendrit. Non, la maladresse d'Elsa était lourde et humiliante. Au repas de Noël de l'année passée, elle avait voulu reprendre de la buche au chocolat et avait glisser sur un bout de nappe. Le résultat avait été catastrophique : une tête pleine de chocolat, des cheveux graisseux, des vêtemens salis et une cheville tordue. Et la jeune femme était sortie en boîtant vers les toilettes, le visage rouge de honte décoré de chocolat. Après ça, Queen S n'avait pas voulu lui parler pendant une semaine disant qu'Ellie portait la poisse et qu'elle attendait que cet incident soit oublié pour recommencer à trainer avec. Enfin tout ça pour dire qu'Elsa se rendait enfin compte qu'elle n'avait strictement pas de chance. Et cette constatation démoralisait la jeune femme. Elle soupira, si fort que même les élèves de sport avaient du l'entendre. Elle laissa, une nouvelle fois, sa tête cogner contre le bois rugueux de la table, en marmonant des phrases incompréhensibles et qui n'avaient pas de signification particulière.
    C'est au bout de dix minutes passées ainsi, qu'Elsa releva la tête. Elle regarda un instant Lily, puis attrapa doucement son cahier et son livre. Lisant la consigne à voix haute pour elle-même, un grand sourire finit par se glisser sur ses lèvres. Souriant maintenant à pleines dents, et essayant en même temps de nouvelles sortes de sourires, elle resta plongée dans le livre de la même façon un petit moment. Ce n'est que lorsque Lily se racla la gorge plus bruyemment qu'un fauve, qu'Ellie revient sur terre. La brunette perdit son sourire devant l'air de sa camarade et prit un air interrogateur.

    « - Quoi ? Ton exo est le plus facile du monde, ne me regarde pas comme ça. »

    Elsa relu encore le fameux exercice et sortit une feuille pour commencer à écrire, griffonner des notes qu'ell seule comprenait. Sous le regard insondable de Lily, la jeune femme était en quelques sortes dérangée. Elle essayait de jetter des regards les plus discrèts possible à la petite blonde, qui enfin de compte ne devaient pas du tout l'être. Tentant en vain de se concentrer, Elsa releva subitement la tête vers Lily et haussa les sourcils.

    « - Bon qu'est-ce qu'il y a ? J'ai un bouton sur le nez ? C'est ton devoir c'est ça ? Tu ne veux pas que je te le fasse ? »

    Remarque qui pouvait avoir un semblant de vérité selon Elsa étant donné le refus de miss Sowren pour leur exposé de l'année passée. A ce moment là, Ellie avait pensé à une prise de pitié de sa part, mis à la fin, la blondinette semblait remplie de bonnes intentions. Cette dernière s'était révélée une exellante camarade d'exposé. Sérieuse, attentive aux idées, et participante. Vraiment Lily était géniale dans ce rôle. Quelque part pourtant, Elsa aurait aimé faire ce devoir toute seule, trop habituée à ça, sûrement. Oui, avec n'importe qui d'autre, elle serait rentré chez elle, accablée de boulot et avec un élève a aider en plus. Enfin, elle arrivait à gerer son emploi du temps à merveille. Après toute une journée de cours, elle aidait directement ses camarades qui le lui avaient demander, et quand elle le pouvait, le soir elle sortait. Les devoirs et tout le reste la concernant elle passait en second, connaissant déjà parfaitement tout le programme de l'année, Ellie n'avait aucun besoin d'apprendre ses leçons ou la veille d'un contrôle. Relire le tout suffisait largement. Alors, quand la jeune Lily Sowren a refusé sa proposition de prendre leur devoir commun à charge, immaginez la surprise de notre brunette. Au final, elles ont fait le tout à deux et on récolté une bonne note.
    Elsa secoua la tête en signe de négation mais aussi en signe d'incompréhension. Pour quelle raison, la blondie qu'était Lily refusait son aide ? Il n'y avait rien de honteux ni de gênant dans le fait de recevoir un coup de main. Surtout quand il s'agissait d'un coup de main d'Elsa, la fille réputée la plus intelligente du lycée. Ellie secoua donc la tête, puis releva les yeux vers sa camarade. Elle glissa le cahier de cette dernière devant elle, et commença à dessiner des petites croix dans les cases de sa feuille. Ce n'est qu'au bout d'un long moment qu'Ellie s'arrêta, agacée.

    « - Ta philo était trop belle pour être vraie c'est ça ? » Silence. Miss Kane enchaîna. « Oh, par pitié, donne moi quelque chose à faire, n'importe quoi qui puisse être intéressant ! »

    Et elle regretta instantanément et intérieurement ces paroles qu'elle avait laché vraiment, vraiment trop vite à son goût.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





If we're friends ? In your dreams... [Lily/Elsa] Empty
MessageSujet: Re: If we're friends ? In your dreams... [Lily/Elsa]   If we're friends ? In your dreams... [Lily/Elsa] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
If we're friends ? In your dreams... [Lily/Elsa]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Elsa Kane, everywhere to you... »
» « Elsa Kane, just affraid to be alone... »
» « Elsa Kane, pretty little liars... » # MODO #
» Entre deux clans [Elsa - Julia - Nick]
» Lily Sowren [ADMIN]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Fermi Paradox :: Hors Jeu :: DUES, les restes-
Sauter vers: